accompagnement thérapeutique de qualité

Nathalie Bent - Sophrologue - sur rdv uniquement

Afin de garantir à chacun un accompagnement thérapeutique de qualité attentif et confidentiel, je reste dans les limites de mes connaissances et de mes  compétences. 
Dans cet effort permanent de conscience bienveillante, je souhaite permettre à chacun de mes interlocuteur, d'être soi, avec toutes ses compétences et aussi avec ses fragilités acceptées, pour pour mieux vivre avec soi, et aussi avec les autres. 
Je travaille avec les personnes, comme elles sont, sans préjugé ni a priori, sans jugement et sans comparaison, sur la représentation personnelle de ce qui constitue l'individu, et je propose d'apprendre à observer puis à écouter son corps, son enveloppe physique, et ses ressentis, émotions, intelligence, les valeurs qui sont propres à chacun.
Cela permet à chacun d'acquérir une vision objective et personnelle de ses besoins et de ses capacités. Chacun de mes clients étant au coeur de mon accompagnement, j'adapte chacune de mes séances pour rendre la pratique confortable et favoriser l'émergence de la prise de conscience, en respectant la méthode dont je maîtrise la théorie et l'application pratique.
Utilisé comme outil thérapeutique ou comme outil de développement personnel, c'est toujours avec des personnes volontaires dans la recherche de leurs propres solutions que j'interviens. 
La sophrologie ne se substitue pas aux traitements médicaux, ni aux consultations et suivis chez un médecin, ni même chez un psychologue. Je travaille volontiers en complémentarité avec ce type de suivis.
Le développement de la pensée positive
J'applique dans mon accompagnement la démarche du sophrologue  animée par le principe d'action positive,  qui se focalise sur la dimension positive de situations passées, présentes ou futures afin de générer des ressentis positifs. Toute action et toute pensée positive ont une répercussion positive sur la conscience, et se répercutent sur tout l'être: physique, mental, émotionnel. L'imagination négative parfois développée par les parents sans le vouloir, conduit les enfants vers un comportement adulte susceptible de les mener peu à peu au désespoir. Les répercussions du négatif sur le corps et l'esprit sont à long terme catastrophiques.  
Il n'y a pas d'ésotérisme dans mon approche de la sophrologie et l'accompagnement que je propose. ​​​​​​​

à lire aussi

haut de page