les sources de la Sophrologie
la sophrologie est une méthode psychocorporelle qui permet de retrouver un bien-être au quotidien et de developper son potentiel | La pratique de la sophrologie est non tactile et alterne des temps d'exercices et des temps de verbalisation des ressentis
la sophrologie pour se libérer et se trouver
"aller vers sa vie, mystérieuse, irrévocable et sacrée... tellement proche, tellement présente, tellement sienne. Quelle belle folie de lui lâcher la bride" Cheryl Strayed - c'est le projet que permet de réaliser, sur soi, le travail en sophrologie
l'éclairage des neuro-sciences
Une partie de la sophrologie fait partie de la médecine de demain, les recherches récentes en neuro sciences venant éclairer certains des mécanismes que sa pratique induit.
un métier - une certification RNCP reconnue par l'Etat
le métier de sophrologue bénéficie d'une formation dont certaines écoles seulement ont vu leur programme et les compétences transmises reconnu par le Registre National des Compétences Professionnelles. Un sophrologue qui est certifié RNCP a vu ces connaissances reconnues au travers de la réussite à un examen.
Les 3 temps du déroulement d'une séance de sophrologie
le rôle du sophrologue est de vous accompagner vers l’atteinte de votre objectif. Le travail se fait sous forme de thérapies brèves et le nombre de séances se détermine en fonction de l’histoire de vie de la personne.