personne relaxée, détendues, pratiquant la sophrologie pour contrôler le stress. Or définition du stress: Qu'est ce que le stress? le stress est la réaction corporelle à des agents stressants (des stresseurs) extérieurs: problèmes affectifs, financiers, professionnels, le bruit, les agents chimiques, la pollution alimentaire, les médicaments..
l'entrainement sophrologique permet de développer le contrôle automatique des réactions physiques,  la pensée positive et le renforcement le principe du vécu de la réalité objective. La personne renforce son self-contrôle et s'adapte mieux aux difficultés de la vie. - Nathalie Bent - sophrologue RNCP spécialisée - sur RDV en présentiel et en visio.
Qu'est ce que le stress? le stress est la réaction corporelle à des agents stressants (des stresseurs) extérieurs: problèmes affectifs, financiers, professionnels, le bruit, les agents chimiques, la pollution alimentaire, les médicaments..
les risques  de réactions face à une situation de stress intense et d'un manque d'harmonie et d'adaptabilité, sont les prises de drogues, le suicide, l'alcoolisme, la délinquance, la violence, les maladies fonctionnelles... la détresse, la mort.
Les causes d'apparition du stress: Le stress apparaît chez des personnes qui sont soumises à une pression psychologique, physique ou émotionnelle. Il correspond à une réaction de l’organisme pour faire face à certaines situations.
D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le stress apparaît chez une personne dont les ressources et stratégies de gestion personnelles sont dépassées par les exigences qui lui sont posées (OMS ; Arck, 2001).
En séance de sophrologie, vous apprendrez à diminuer votre stress, pour évoluer vers le bien-être et retrouver sérénité, confiance, assurance, liberté et créativité, en conscience.

Explorez d'autres champs d'intervention du petit cabinet de sophrologie

se relever d'un burn-out
accompagnement du burn-out à Mulhouse - la santé au travail: les risques psychosociaux liés au stress, à la violence, au harcèlement: prévention, parfois en collaboration avec les services de Santé au travail, DRH, cabinet d'avocats, responsable formation, psychologue, coach, thérapeute. la souffrance psychologique et sociale: Burnout, bore-out, harcèlement moral... méditation & sophrologie en milieu de travail Sortir du Burn-Out : Comment je peux vous aider à en sortir.
oser & s'affirmer - la confiance en soi
oser être soi et vivre en paix avec soi et les autres - la connaissance de soi - la sophrologie pour oser être soi, aller vers ses rêves et les vivre en paix avec soi et les autres - se trouver, grâce à la sophrologie, en confiance - s'affirmer
se trouver - cheminer vers la connaissance de soi
Développer une souplesse psychologique, mener une existence riche et pleine de sens, composer avec l'inévitable souffrance
troubles anxieux
les états de stress post traumatique - les traumas
traumatisme - stress post traumatique - accompagnement des victimes de trauma - pour le gérer, le dépasser, se retrouver, libérée
préparation à une épreuve/un examen
optimisation et performance - épreuves et examens- confiance en soi et sérénité - préparation mentale pour le jour J.
se libérer de la tyrannie du poids
sortir de la procrastination & des ruminations
Sortir de la procrastination: un problème de gestion émotionnelle et non de gestion du temps
se libérer de l' emprise - d'une relation toxique
L'emprise est un système totalitaire d'aliénation qui va très lentement, très progressivement prendre possession d'un groupe ou d'une personne. Dispositif de contrôle de l'action, mais aussi de la pensée, il va petit à petit couper les liens avec l'extérieur, enlevant les points de comparaison pour la victime "consentante", les normes extérieures disparaissant progressivement. L'emprise prend possession des corps, en instaurant un dispositif de contrôle, des systèmes économiques, des vies sociales, mais aussi des esprits. Les effets de l'emprise sont des effets de désubjectivisation, de dépersonnalisation, mais aussi de dévitalisation des corps et d'impossibilité de penser par soi-meme. Un système d'apuisement et de terreur, jusqu'à ce que la personne victime adhère... C'est ainsi que au contraire du système de domination, le système d'emprise fonctionne lui avec le CONSENTEMENT de la personne. cf Pascale Jamoulle assistante sociale et anthropologue, auteur de "je n'existais plus" aux éditions La Découverte
bien-être au travail
La sophrologie s'adresse, dans son approche de prévention, fonctionnelle et pédagogique, aux entreprises et institutions qui souhaitent développer le mieux-être de leurs collaborateurs, et ainsi faire face aux problématiques de stress, burnout, bore-out, et globalement aux risques psycho-sociaux.
haut de page