"La colère est une sonnette d'alarme qui nous avertit que notre manière de penser nous entraine dans des interactions qui ne sont pas constructives. La colère est un cadeau, qui nous donne l'occasion de nous relier à nos besoins insatisfaits qui sont la cause ce cette réactions." MB. Rosenberg in "les ressources insoupçonnées de la colère Nathalie Bent - Sophrologue certifiée RNCP & spécialisée - Mulhouse - Riedisheim 68 Haut-Rhin - gestion du stress, de la colère, gestion des émotions pour être mieux avec soi et avec les autres.
La colère est un sentiment qui donne l'occasion d'aller découvrir nos besoins insatisfaits, causes profondes de nos réactions de colère, d'entrer dedans, voir ce qui se passe en nous lorsque nous sommes en colère, pour mettre le doigt sur le besoin insatisfait qui la provoque, puis combler ce besoin. "cette émotion, la colère, peut être comparée à un témoin qui s'allume au tableau de bord d'une voiture: il vous donne des informations bien utiles sur les besoins de votre moteur (...)"  dit Marshall Rosenberg dans son ouvrage "les ressources insoupçonnées de la colère".
En apprenant à être attentifs à nos ressentis physique, émotionnels et mentaux ( prendre conscience des pensées qui provoquent notre colère), la sophrologie permet de nous reconnecter à nos besoins: observer sans jugement, distinguer nos sentiments et nos besoins, et finalement nous exprimer de manière à augmenter nos chances de voir les autres contribuer à notre bien-être en osant montrer notre vulnérabilité en exprimant sincèrement comment nous nous sentons et ce que nous voulons. 

découvrez d'autres champs d'accompagnement du petit cabinet de sophrologie

haut de page