Nathalie Bent - Sophrologue certifiée RNCP & spécialisée - Mulhouse - Riedisheim 68 Haut-Rhin - gestion du stress, de la colère, gestion des émotions pour être mieux avec soi et avec les autres. La procrastination ou le "short term mood repair" (réparation à court terme de l'émotion négative)
la procrastination est ce phénomène, qui consiste à remettre à plus tard ce qu'on doit faire maintenant. Cela affecte 20 % de la population occidentale et fait perdre à l'économie américaine 70 milliards de dollars chaque année... nous disent les études canadiennes.
par ailleurs: 49 % des Français admettent procrastiner au moins 1 heure par jour.
La procrastination est souvent associée à un problème de gestion du temps, mais des recherches ont cependant démontré que ce n’était pas le cas. Elle est liée à une difficulté à réguler rapidement une émotion négative. Et non à un problème de gestion du temps...
Sonia Lupien Phd, chercheuse en neurosciences, directrice du centre de recherche sur le stress humain explique que le short turn mood repair c'est pour se sentir bien dans le moment présent: éviter de faire la tache qui génère une émotion négative, on passe tout de suite à une tache qui génère une émotion positive.  Par exemple, pour réparer cette humeur négative, pour se sentir bien ici et maintenant, on se débarasse de tout ce qui peut générer une émotion négative. Cela peut amener à manger des sucreries par exemple. 
mais la procrastination à long terme à un effet négatif, à une diminution de l'estime de soi (car échecs...), des symptomes anxieux et dépressif, une augmentation du sentiment de solitude, des difficultés économiques.
la sophrologie aide à diminuer ce phénomène, voire à l'éliminer de votre quotidien en apprenant à réguler rapidement une émotion négative, c'est à dire à l'influencer, la ressentir, quand elle est expérimenté et exprimée par quelqu'un.​​​​​​​ Pour accepter l''émotion qui est générée par la tâche à faire. 

découvrez d'autres champs d'accompagnement du petit cabinet de sophrologie

haut de page