Se révéler à soi et aux autres

Nathalie Bent - Sophrologue - sur rdv uniquement - T: 0610787718

Je reprends ici quelques uns des termes utilisés par le créateur de la sophro-pédagogie sportive qui a préparé 204 médaillés olympiques, le docteur Raymond Abrezol, également sophrologue, dont la lecture des livres m'a tant appris en tant que sophrologue: 
La voie vers le bonheur... Comment créer un mode de vie qui assure un bonheur permanent? 
Rien n'arrête l'homme qui peut penser à partir de la fin: devenir ce qu'il désire être. Toute action devrait commencer dans l'imagination. Le futur doit devenir présent dans l'imagination de celui qui peut créer les circonstances calmement et consciemment. Toute situation peut être démêlée en utilisant correctement l'imagination:
- en prenant conscience d'une réalité objective, c'est à dire d'une autre réalité que celle qui nous angoisse, en apprenant à voir et à vivre les choses autrement, en retrouvant liberté et responsabilité. En retrouvant une pensée juste. Cela permet alors de retrouver ce que l'on appelle "la dignité".
- en se libérant de l'ignorance, des informations erronées, des a priori, des idées fausses, des règles sans fondement, souvent renforcées par les automatismes et le conformisme, en cessant de suivre aveuglément la foule. 
- en se libérant de ses attachements aux habitudes, aux maladies dont on est l'esclave, de ses dépendances (café, sucre, drogue, médicaments, alcool, sexe..)
- en apprenant à limiter notre juge intérieur, à s'en débarrasser et en contrôlant les projections constantes qui règlent notre vie en cessant de mettre sur le dos des autres la responsabilité de nos malheurs. Et vivre l'amour inconditionnel de soi, et des autres. Aimer, c'est accepter l'autre, ou soi quand il s'agit de s'aimer, tel qu'il est, dégagé de toute idée de possessivité, sans condition, sans attachement.
- en entrainant notre cerveau dans le positif. La pensée est une énergie forte, semblable à la lumière, composée d'ondes et de matière, qui domine notre psyché et notre corps. La pensée négative est source de maladies et de malheurs. Pour cela, il est nécessaire de stimuler la mémoire de notre passé positif, et d'imaginer de manière réussie notre avenir. Etre humain, avec des forces et des fragilités, se parler à soi-même avec bienveillance, avoir un discours intérieur positif vis à vis de soi et des autres. C'est notre attitude face aux problèmes qui est déterminante.

relaxation, méditation , sophrologie, pleine conscience, mulhouse, Riedisheim, Sophrologue, cabinet

Le petit cabinet de Sophrologie - Nathalie Bent - Sophrologue - Riedisheim - Mulhouse - Haut-Rhin - 68 - Alsace - sur RDV - tel: 0610787718

- développement personnel; 
                     - élargissement du champ de la conscience, d'une meilleure connaissance de vous-même en facilitant le passage des flots d'informations d'un hémisphère à l'autre par l'intermédiaire du corps calleux et en développant les fonctions hémisphériques droites: créativité et intuition. 
                     - harmonisation entre le physique (réel), le psychique (symbolique), le spirituel (imaginaire).

relaxation, méditation , sophrologie, pleine conscience, mulhouse, Riedisheim, Sophrologue, cabinet

Le petit cabinet de Sophrologie - Nathalie Bent - Sophrologue - Riedisheim - Mulhouse - Haut-Rhin - 68 - Alsace - sur RDV - tel: 0610787718

retour au début de la page