La voie vers le bonheur... Comment créer un mode de vie qui assure un bonheur permanent, la confiance en soi, une harmonie avec ses valeurs, l'espoir en des projets positifs et en l'avenir? 
Le petit cabinet de Sophrologie - Nathalie Bent - Sophrologue -  La Réunion 974 & Riedisheim - Mulhouse - Haut-Rhin - 68 - Alsace - sur RDV - Tel: 0610787718

"Qu'est ce que le bonheur, sinon l'accord vrai entre un homme et l'existence qu'il mène." Albert Camus 

Apprivoiser la peur de l'inconnu, casser les chaînes... et donner naissance à soi à partir de rien, en vivant l'instant, intensément l'instant, présent à soi, ouvert au monde, libéré de toute emprise... vivre en harmonie avec ses valeurs. 

Le petit cabinet de Sophrologie - Nathalie Bent - Sophrologue -  La Réunion 974 & Riedisheim - Mulhouse - Haut-Rhin - 68 - Alsace - sur RDV - Tel: 0610787718
Laisser advenir la vie, être là, enfin à soi, inconnu, enfin soi et véritable, simplement la, simplement soi, pour rien, pour soi,  dégagé de toute emprise mentale
Libéré de vouloir être quelqu'un d'autre que soi
Toute action devrait commencer dans l'imagination. Le futur doit devenir présent dans l'imagination de celui qui peut créer les circonstances calmement et consciemment. Toute situation peut être démêlée en utilisant correctement l'imagination.
Et ainsi désapprendre ce qui distancie de la conscience: formatage et conditionnements.. et aller vers une réalité vécue autrement, plus proche de la sensibilité de ce que chacun est, hors nomination et interprétation, aller vers son potentiel, ce que chacun est, simplement est. Oser partir à la découverte de soi, pour être soi, sans chercher à comprendre, sans savoir comment, sans projet même, sans intention parfois, juste être.
- en prenant conscience d'une réalité objective, c'est à dire d'une autre réalité que celle qui nous angoisse, en apprenant à voir et à vivre les choses autrement, en retrouvant liberté et responsabilité. En retrouvant une pensée juste. Cela permet alors de retrouver ce que l'on appelle "la dignité".
- en se libérant de l'ignorance, des informations erronées, des a priori, des idées fausses, des règles sans fondement, souvent renforcées par les automatismes et le conformisme, en cessant de suivre aveuglément la foule.  S'ouvrir à d'autres perceptions du monde, aller vers la connaissance, libéré de l'impossible, s'ouvrir aux possibles et leurs espaces nouveaux.
S'ouvrir au bonheur d'une existence authentique... La  pratique de la sophrologie permet de prendre conscience de soi objectivement et simplement, de ses forces, de ses capacités, de ses limites, et ainsi de vivre son projet de vie en mettant tout en œuvre pour le mener à bien, libre et responsable.  Le petit cabinet de Sophrologie - Nathalie Bent - Sophrologue -   Riedisheim - Mulhouse - Haut-Rhin - 68 - Alsace - sur RDV - Tel: 0610787718
- en se libérant de ses attachements aux habitudes, aux maladies dont on est l'esclave, de ses dépendances (café, sucre, drogue, médicaments, alcool, sexe..)
- en apprenant à limiter notre juge intérieur, à s'en débarrasser et en contrôlant les projections constantes qui règlent notre vie en cessant de mettre sur le dos des autres la responsabilité de nos malheurs. Et vivre l'amour inconditionnel de soi, et des autres. Aimer, c'est accepter l'autre, ou soi quand il s'agit de s'aimer, tel qu'il est, dégagé de toute idée de possessivité, sans condition, sans attachement.
- en entrainant notre cerveau dans le positif. La pensée est une énergie forte, semblable à la lumière, composée d'ondes et de matière, qui domine notre psyché et notre corps. La pensée négative est source de maladies et de malheurs. Pour cela, il est nécessaire de stimuler la mémoire de notre passé positif, et d'imaginer de manière réussie notre avenir. Etre humain, avec des forces et des fragilités, se parler à soi-même avec bienveillance, avoir un discours intérieur positif vis à vis de soi et des autres. C'est notre attitude face aux problèmes qui est déterminante. Chacun d'entre nous peut être un gagneur s'il le veut vraiment, à condition d'adopter une attitude positive dans la vie.
la sophrologie s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent devenir acteur de leur vie, développer leur potentiel et leur créativité, améliorer leur relation avec elles-mêmes et avec autrui, pour favoriser l'insertion sociale, pour apprendre à vivre ensemble: 
- (Re)connaître ses émotions, (re)connaître ses besoins, savoir les nommer, pour échanger avec l'autre, et entrer ainsi dans une communication non violente avec l'autre. car "Le rôle fondamental des sentiments est de nous orienter vers nos besoins. Le terme "émouvoir" signifie "remuer", mobiliser ce qu'il y a en nous afin de nourrir nos besoins." (MB Rosenberg)  - Par exemple: l'origine de la colère est pratiquement toujours dans le fait de se dire que les autres ont eu tort de se comporter comme ils l'ont fait. (jugement) Lorsque nous ne sommes pas reliés à nos besoins nous avons le réflexe de faire appel à notre mental qui se focalise sur ce qui ne va pas chez les autres (jugements moraux) et pourquoi ils sont incapables de combler notre besoin. Pour celui qui éprouve cette colère, la sophrologie lui permet de prendre conscience des pensées intérieures qui provoquent sa colère, puis à faire le lien entre entre le comportement des autres et ses besoins insatisfaits, à l'origine de la colère. A partir de ces prises de conscience, il y a la possibilité de faire la paix entre lui et les autres.  

"Amour et compréhension de soi sont inséparables du respect, de l'amour et de la compréhension des autres." (R Abrezol)
Etre soi, pleinement, avec les autres...
élargissement du champ de la conscience, d'une meilleure connaissance de vous-même en facilitant le passage des flots d'informations d'un hémisphère à l'autre par l'intermédiaire du corps calleux et en développant les fonctions hémisphériques droites: créativité et intuition.   & harmonisation entre le physique (le réel), le psychique (le symbolique), le spirituel (l'imaginaire).
Le petit cabinet de Sophrologie - Nathalie Bent - Sophrologue -  La Réunion 974 & Riedisheim - Mulhouse - Haut-Rhin - 68 - Alsace - sur RDV - Tel: 0610787718

Explorez les autres champs d'interventiondu petit cabinet de sophrologie

haut de page